L'ACTU de l'AS

Handball - Les benjamines et les benjamins en finale!

Par Admin Pays de la Gesse, publié le mercredi 4 décembre 2019 20:29 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 20:30
20191204_133810[1].jpg

C'est une belle vague jaune (près de 40 élèves) qui a déferlé au Fousseret ce mercredi.

En effet, le collège de Boulogne était le seul établissement à présenter 4 équipes qualifiées pour ces phases finales de la poule nord.

La déception fût grande pour nos minimes. Tout d'abord, les filles allaient s'incliner sur le score de 4 à 3 face au collège d'Aspect à l'issue des prolongations. Chloé R (2 buts) et Chloé M (1 but) permettaient aux boulonnaises de mener tout au long de la rencontre. A l'issue d'une prolongation haletante, Chloé R ratait le cadre dans les ultimes secondes permettant à leurs adversaires de l'emporter. Quelle déception!

Pour les garçons, la frustration allait être du même ordre. Après avoir mené 2 à 0 (but de Gabriel C et Gauderic D), nos joueurs allaient se faire rejoindre par les st-gaudinois du collège Leclerc et se faire battre sur le score étriqué de 3 à 2 dans les derniers instants venant conclure une rencontre placée sous le signe de l'inefficacité.sad

Heureusement, nos plus jeunes avaient entamé l'après-midi sur les chapeaux de roues. Nos benjamines, malgré quelques absences, allaient créer une vraie surprise en battant les joueuses d'Aspect, souvent lauréates du titre, sur le score de 2 à 1 (2 buts de Soffia) grâce à une belle défense regroupée autour de Lucie M.

La qualification acquise pour les finales de district du Comminges, elles s'inclinaient logiquement contre le collège d'Aurignac en finale de la poule Nord. L'espoir est permis avec le retour de toutes les joueuses.

Pour les benjamins, le suspens fût intense. Dans cette demi-finale contre Aspect, nos joueurs se retrouvaient rapidement menés 2 à 0 en toute logique devant la rapidité de leurs adversaires. Faisant preuve d'une grande générosité, nos joueurs emmenés par un Jason R des grands jours s'imposaient sur le score de 5 à 4. Ouf! En finale, revanche de la rencontre de championnat, les boulonnais s'inclinaient sur le score de 1 à 0 contre les voisins de l'Isle en Dodon au terme d'un match dominés par les défenses et 2 excellents gardiens (Lucas S notamment côté Boulogne). Cela ne remet pas en cause la qualification pour les finales.

Dans une semaine, nos minimes seront donc absents des phases finales pour la 1ère fois depuis de longues années. Les benjamins et benjamines iront jouer le titre dans 15 jours à Montréjeau.

Catégories
  • Handball