Bilan atelier mosaïque 6eA

Par MARINE ROBRETEAU, publié le jeudi 28 avril 2016 15:00 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 15:05

Vous trouverez ci-dessous les impressions et ressentis des élèves de 6eA suite à l'atelier mosaïque. Petite pioche parmi les plus belles phrases écrites par les enfants :

 

Histoire et mosaïque :

« J'ai retenu que la mosaïque n'était que pour les personnes issues de la bourgeoisie à Rome. Elle servait à prévenir, à décorer ou encore à protéger des mauvais esprits ».

Gabin

 

L'atelier :

« Nathalie nous a présenté les différents outils qui sont : la marteline, le tranchet et nous avons utilisé la pince. Nous nous sommes divisés en deux groupes pour réaliser deux motifs différents puis dans chaque groupe, nous nous sommes répartis les travaux : découpage, collage, chef de groupe...Chacun est passé aux différents postes. Nous avons réalisé une copie de la mosaïque de Montmaurin ».

Cassandra

 

« J'ai beaucoup aimé couper les tesselles, les ranger par couleur, aider les autres, écouter Nathalie, regarder des livres et, quand j'étais chef de chantier, dire ce qui n'allait pas aux autres. »

Laurine

« J'ai aimé quand on a réalisé notre mosaïque : nous avons tous échangé nos rôles, c'était bien. »

Mathias

 

 

Le ressenti :

« La mosaïque est une activité qui demande de la concentration et de la patience. J'ai retenu qu'il fallait travailler au calme. J'ai aimé faire de la mosaïque car cette activité est très manuelle et créative. J'ai ressenti du plaisir avec la mosaïque et j'ai trouvé que c'était intellectuel en plus d'être artistique ».

Tiphaine, Zoé, Titoine