Mon voyage au Canada...

J5 – Débarquement à Québec.

Par Admin Pays de la Gesse, publié le vendredi 29 mai 2015 03:50 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2015 03:50

Pour commencer ce matin, nous sommes partis à 9h00 d'Odanak pour deux heures de route en direction de la cabane à sucre « Chez Dany ».

Nous avons mangé un menu typique essentiellement à base de sirop d'érable. Le repas était animé par un musicien. Le dessert était une « tire de neige » (du sirop d'érable chaud qu'on dépose sur de la neige qui fait comme une sucette).

Nous sommes ensuite repartis pour 1h30 de trajet pour aller dans la ville de Québec. A notre arrivée on a fait une visite touristique à la fois en bus et à pied. L’architecture est complètement différente de Montréal, le style est plutôt classique. En fin d'après-midi, nous avons eu 1h15 de temps libre pour pouvoir faire les magasins, « magasinage ».

Nous nous sommes retrouvés au restaurant « Spagh & tini » pour un dîner ( spaghetti ou lasagnes). En guise de dessert, Enzo a enfin réussi à décrocher un bisou à une serveuse.

Pour finir, nous sommes arrivés à l'hôtel « Chateauguay » pour un moment de réconfort après cette longue journée ou certains d'entre nous ont pu profiter de la piscine et du jacuzzi.