Le cross du collège

Cross 2017 - Des exploits, des surprises et des émotions

Par Admin Pays de la Gesse, publié le jeudi 1 juin 2017 21:13 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2017 21:13

Après une longue nuit pluvieuse, le temps allait être de la partie puisque le soleil faisait son apparition pour cette édition 2017.

Une édition qui allait une nouvelle fois avoir son lot de confirmations, de surprises et d'émotions.

Maxence de CM1, héro du jour

Le héros de la journée fût sans aucun doute Maxence, élève de CM1, qui allait remporter la course de sa catégorie puis s'aligner sur la course benjamine pour monter sur la 3ème place devant les collégiens! Bravo à lui.

Marina M s'impose en benjamines

En benjamine, Marina M s'imposait nettement devant une Magda M en convalescence et Maeva D. Un beau podium, prometteur pour les années à venir.

Les minimes filles au départ...

En benjamin, Pierre T reprenait son trône haut la main en surclassant la course devant Said E et le héros du jour Maxence.

Chez les minimes filles, les élèves de 4ème ne laissèrent que la seconde place à Lys M sur le podium. En effet, Aurélie J allait réaliser une superbe performance en s'imposant avec autorité et maîtrise. Sascha F, après une belle interview d'avant-course, confirmait son potentiel et se glissait sur la 3ème place du podium.

Lys et Marie en route pour leur dernier run and bike

Enfin, en minimes garçons, la course fût extrêmement relevée. En effet, Jean A perdait son titre devant un ARjent L très en jambe sur le sprint final. Les deux coureurs réalisèrent deux performances de haut niveau. Dèrrière eux, les frères Quantin se disputèrent la 3ème place au finish et c'est Mickael qui allait monter sur la boîte.

Sur l'épreuve du run and bike, les performances allaient être elles-aussi très relevées avec un podium qui allait se jouer dans un mouchoir de poche.

La 3ème place revenait à Jean A et Killian Q, tenant du titre alors que Mickael Q et Jean D se plaçaient à la 2nd place avec seulement 3'' d'avance. C'est le duo Arjent L et Florian G qui l'emportaient avec là-aussi un écart minime de 10''. Après le doublé de Jean A en 2016, c'est Arjent L qui réalisait le tour de force de gagner les 2 épreuves.

Un grand merci à tous les bénévoles (parents, élèves...) et tous les encadrants de cette manifestation sans qui rien ne serait possible.

Un grand bravo aux encadrants vélo de toutes les courses.

Enfin, un grand bravo à tous les participants pour leur investissement et leur volonté avec une mention spéciale pour Clara qui aura reçu une véritable acclamation à l'issue de sa course récompensant son travail et ses efforts.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1