De nombreux événements ont mobilisé le Boulonnais pour le Téléthon 2015. Que ce soit à Boulogne, Péguilhan, Escanecrabe, Blajan ou encore Larroque, à travers des actions associatives ou individuelles on a noté beaucoup d'implication.
Yves Côté, équipier de secteur relève une tendance à la hausse de l'ordre de 15% de dons, identique à l'augmentation de l'année passée soit plus 30% en deux ans.
La coordination s'organise également avec la nomination de deux autres équipiers sur le secteur : Brigitte Bon Navarre et Gérard Patry.
A l'image de la tendance nationale, les repas ont connu un réel succès. A Blajan, 204 convives se sont retrouvés dans la salle des fêtes, après la randonnée et le VTT. « A travers cette action, on retrouve la proximité nécessaire à nos villages, les gens aiment se retrouver», confiait le maire Jean Bernard Castex. Les Blajanais ont reversé 2460€ à l'AMF.
Les activités sportives : marche, vélo, courses pour les scolaires rassemblent également.
Les cyclos boulonnais auxquels se sont joints des non –licenciés étaient une trentaine à pédaler malgré la fraîcheur matinale.
Les élèves du collège et ceux du cycle 3 de l'école élémentaire ont totalisé 834 kilomètres en courant ou à VTT.
Chaque kilomètre sera converti en euro. La principale, Anne Lise Roux s'est félicitée de l'enthousiasme des participants.
Ils étaient nombreux, les automobilistes à confier aux sapeurs pompiers le soin de laver leur voiture pour soutenir cette cause humanitaire. Depuis plus de 30 ans, chaque année, le premier weekend de décembre, le Téléthon mobilise beaucoup de monde .