Voyage à La Réunion 2012

Un parrain de choix pour La Réunion...

Par Admin Pays de la Gesse, publié le jeudi 28 février 2013 13:31 - Mis à jour le jeudi 28 février 2013 13:31

 Fabien Galthié parraine une classe du collège

Les élèves de la classe APPN en compagnie de leur parrain Fabien Galthié devant les installations montpelliéraines./ Photo DDM. ()

Les élèves de la classe APPN en compagnie de leur parrain Fabien Galthié devant les installations montpelliéraines./ Photo DDM.

Les élèves des classes APPN (Activités physiques de pleine nature) et les enseignants d'EPS sont en train de concrétiser le projet de séjour à l'île de la Réunion, au printemps prochain. Cette démarche éducative pédagogique est en lien étroit avec l'environnement.

Le projet présenté à Fabien Galthié, entraîneur du Montpellier Hérault Rugby, a plu à l'ancien joueur international qui a accepté de parrainer l'opération. Mercredi dernier, toute la classe était invitée à Montpellier sur les installations du MHR. Les élèves ont pu découvrir le monde du rugby professionnel en rencontrant Fabien Galthié et en assistant à l'entraînement de l'équipe héraultaise.

Une caution au projet

« Ce parrainage donne du crédit au projet, une caution, une image pour soutenir l'engagement des élèves », déclare Henri Nart, professeur d'EPS et ancien coéquipier de Fabien Galthié à Colomiers. À travers le parcours professionnel de Fabien Galthié, les élèves ont pu mesurer les notions d'engagement, de travail, de rigueur, de logique, de méthodologie.

Conduits par le coordonnateur du club, les collégiens boulonnais ont rencontré le staff, les joueurs, recueilli des autographes et découvert les différents métiers liés à cette discipline sportive.

Le séjour à la Réunion où ils seront accueillis dans des familles est préparé méthodiquement avec une forte implication des jeunes. Un échange intergénérationnel est prévu pendant le voyage avec les résidents de l'EHPAD (maison de retraite). « Il nous reste à boucler le budget, rappelle Thierry Baldacchino, le principal de l'établissement. Nous avons beaucoup avancé, mais il manque encore 6 000€ ».